Au-delà du rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Nuit du Huis-Clos nantaise !

2 participants

Aller en bas

Nuit du Huis-Clos nantaise ! Empty Nuit du Huis-Clos nantaise !

Message  Ash Lun 31 Mai - 13:13

Nuit du Huis-Clos des Pays de la Loire
le samedi 10 juillet 2010, de 19h à 1h
au centre culturel la Bouvardière à Saint Herblain*
Bonjour !
A l'occasion de cette Nuit du Huis Clos, nous vous proposons 6 murder parties se déroulant en parallèle, offrant chacune une ambiance différente et l'occasion de partager son expérience de jeu autour d'un pot de fin.


Clair Obscur par l’asso Expérience (8 joueurs)
Un jeu inventé par Dame Charlotte anime ses salons : le Clair Obscur. Dans les royaumes d'Agone, les Inspirés se bousculent pour y participer. L'énigme de la soirée sera-t-elle résolue, et par qui ?
(les organisateurs peuvent fournir des éléments de costumes, en quantité limitée, et une aide sur le monde d'Agone)
photos d'une session jouée : ici.


Conclave 1805 par l’asso Stratèges et Maléfices (10 joueurs)
A la veille de la bataille d’Austerlitz, les princes vampires d'Europe se réunissent, pour réagir face à l'avancée implacable de Napoléon... Quels jeux de pouvoir et complots vont se dénouer à l'issue de ce Conclave ?
(les organisatrices peuvent fournir des éléments de costumes, en quantité limitée)

L’ivresse des profondeurs par l’asso O.R.C. (8 joueurs)
Le 31 décembre 1925, le professeur Heuvelmans est assassiné alors qu'il plonge en bathyscape dans le Loch Ness... d'une main humaine ou toute autre?

No Pasaran ! par l’asso Les Fictionautes (10 joueurs)
En juin 1937, au cœur de la Guerre Civile espagnole, des membres des Brigades Internationales vont se retrouver dans une ferme isolée près de la ligne de front. Quel rôle vont ils jouer dans cette Histoire ?

Ovni par l’asso A3DL (8 joueurs)
Lorsque l'objet découvert en Amérique du sud par un explorateur disparaît, alors qu'il révélait l'existence des extraterrestres, on peut se demander ce qu'est arrivé à cet Objet Volé Non Identifié...

Pont des soupirs par l’asso Mondes Parallèles (9 joueurs)
Les plus grands détrousseurs sont réunis autour de la dépouille d'Arsène Poulain, un testament curieux les invitant à se disputer sa succession autour d'un tournoi... Qui de ces personnages fantasques et fantastiques saura gagner sa place ?


Pour en savoir plus et pour vous inscrire : http://www.nuitduhuisclos.com ! Les places étant limitées, nous vous engageons à vous inscrire rapidement !

Faites passer le mot ! Very Happy
Merci et à bientôt !

* lieu desservi par un bus de nuit


Dernière édition par Ash le Mer 16 Juin - 12:26, édité 1 fois
Ash
Ash

Messages : 156
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du Huis-Clos nantaise ! Empty Re: Nuit du Huis-Clos nantaise !

Message  yoda Lun 31 Mai - 14:54

Dans le formulaire d'inscription, il nous est demandé de sélectionner 3 huis-clos par ordre de préférence. Mais sait-on combien de temps à l'avance on saura sur lequel on est inscrit et également quel personnage on va interpréter ?
Les non-GNistes ou GNistes occasionnels n'ont pas une gamme complète de costumes prêts à l'emploi, et en préparer un nécessite un investissement important... A moins que des prêts soient prévus ?

yoda

Messages : 22
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du Huis-Clos nantaise ! Empty Re: Nuit du Huis-Clos nantaise !

Message  Ash Lun 31 Mai - 15:35

Oui, comme indiqué, les organisateurs peuvent fournir des éléments de costumes surtout pour des murders comme Conclave 1805 ou Clair-Obscur qui nécessitent du costume plus ancien, mais nous allons aussi prévoir une malle de costumes prêtables.

Après, comme pour tout GN, c'est aux joueurs de faire un petit effort, et il n'est pas très difficile de trouver des choses, 4 des murders étant dans des ambiances années 20, 40 ou contemporaine...


Si tu t'inscrit dès le début, oui tu auras de la place dans ta première murder de toute évidence.
les 3 choix sont là pour permettre de recaser les gens qui s'inscrivent à la fin, quand il n'ya plus de places, ou plus de rôles féminins/masculins.

Concernant vos rôles, les murders bouclées le plus rapidement enverront leurs docs aux joueurs le plus vite, ça peut trainer un peu pour les murders qui mettent du temps à se remplir.
Mais globalement, les délais pour une murder sont souvent de 2 semaines j'imagine, ça dépendra des inscriptions !

Donc en définitive pour jouer dans les murders à costume ancien faut s'inscrire vite (ça m'arrange, je co-organise Conclave 1805 ! Wink )
Ash
Ash

Messages : 156
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du Huis-Clos nantaise ! Empty Re: Nuit du Huis-Clos nantaise !

Message  Ash Mer 16 Juin - 12:27

Bonjour,

Oui, il reste encore des places pour la Nuit du Huis Clos nantaise !
Un tarif unique : 10€
Des murders inédites à Nantes : No Pasaran, Pont des soupirs et Conclave 1805.
Et l'auteur du huis clos Clair Obscur qui vient de Paris pour vous faire jouer !

Inscrivez vous au plus vite!
L'équipe de la Nuit du Huis Clos
Ash
Ash

Messages : 156
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du Huis-Clos nantaise ! Empty Re: Nuit du Huis-Clos nantaise !

Message  yoda Mer 16 Juin - 13:22

Je viens de faire une annonce sur le forum de Taverne Production. Smile

yoda

Messages : 22
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du Huis-Clos nantaise ! Empty Re: Nuit du Huis-Clos nantaise !

Message  Ash Mer 16 Juin - 13:25

merci ! tu t'es inscrite finalement alors ?
Ash
Ash

Messages : 156
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du Huis-Clos nantaise ! Empty Re: Nuit du Huis-Clos nantaise !

Message  yoda Mer 16 Juin - 13:32

Non, je ne suis pas sûre de le faire et en ce moment je pense surtout aux vacances !

yoda

Messages : 22
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du Huis-Clos nantaise ! Empty Re: Nuit du Huis-Clos nantaise !

Message  Ash Mer 23 Juin - 19:08

Bonsoir !
Nous sommes complet ! Néanmoins, en cas de désistement, nous dressons une liste d'attente afin de vous permettre de remplacer d'éventuels désistements !
Merci et à bientôt,
Ash pour la NDHC
Ash
Ash

Messages : 156
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du Huis-Clos nantaise ! Empty Re: Nuit du Huis-Clos nantaise !

Message  yoda Mar 29 Juin - 17:07

Arf, je venais d'envoyer mon inscription, à mon retour de vacances ! ça m'aura coûté un timbre pour rien... Laughing

yoda

Messages : 22
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du Huis-Clos nantaise ! Empty Re: Nuit du Huis-Clos nantaise !

Message  Ash Mar 29 Juin - 21:42

C'est bon, tu es bien inscrite, pour ivresse des profondeurs a priori, mais attend un mail de l'orga pour confirmation.
Ash
Ash

Messages : 156
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du Huis-Clos nantaise ! Empty Re: Nuit du Huis-Clos nantaise !

Message  Ash Mar 6 Juil - 12:24

message effacé Smile
Ash
Ash

Messages : 156
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du Huis-Clos nantaise ! Empty Re: Nuit du Huis-Clos nantaise !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum