Au-delà du rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Convention de JDR à Poitiers

2 participants

Aller en bas

Convention de JDR à Poitiers Empty Convention de JDR à Poitiers

Message  Valériane Lun 7 Mar - 14:54

Comme ce n'est pas du GN, j'ai préféré ne pas en parler dans la partie "Projets" ...

Je fais partie d'une association de Jeux de Rôles à Poitiers, et comme depuis plusieurs années nous organisons une petite convention dont je vous fais un peu la publicité ici ^^

S'il y a des gens que ça intéresse faites moi signe (il est toujours possible de s'arranger pour l'hébergement).

Convention de JDR à Poitiers Affiche2e

La convention de jeux de rôle de la Guilde (association poitevine de JDR), pour sa 4e édition, change de nom :

Les 24 heures du jeu de rôle

deviennent

Sous l'œil de Mélusine


Elle aura lieu cette année les 7 et 8 Mai 2011, salle Gérard Gaschet (foyer du Porteau) à Poitiers.

Mélusine ... Symbole de l'imaginaire : c'est sous son regard que pourront une fois encore se retrouver meneurs et joueurs de la région (et au delà !), afin de partager un moment de convivialité autour de notre loisir préféré (i.e. le jeu de rôle bien sûr !). A l'honneur une fois encore, les auteurs indépendants et les créateurs amateurs : nous les invitons cordialement à venir présenter leurs œuvres, afin de découvrir des univers originaux lors de parties riches en émotions. Bien sûr, tous les joueurs sont également les bienvenus, qu'ils soient vétérans ou novices, afin d'explorer de nouveaux mondes, de découvrir de nouveaux jeux, et d'aller hardiment là où aucun rôliste n'est jamais allé auparavant !

Plus d'informations à venir prochainement !

Pour nous contacter : laguilde.poitiers@gmail.com ou sur notre forum : Forum dédié aux invités de la convention (pas la peine de s'inscrire sur cette partie du forum)
Valériane
Valériane

Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

http://imaginairumofvaleriane.blogspot.com/p/vestibule.html

Revenir en haut Aller en bas

Convention de JDR à Poitiers Empty Re: Convention de JDR à Poitiers

Message  Nostril Mer 29 Juin - 15:33

hein? un truc qui se passe à Poitiers? Bientôt on va me dire qu'il y a même des GNistes !!!!

Nostril

Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Convention de JDR à Poitiers Empty Re: Convention de JDR à Poitiers

Message  Valériane Jeu 30 Juin - 1:19

c'est la 4ème année qu'on fait cette convention (avec cette année plus de 60 personnes qui sont venues et ont apprécié ^^)
et il y a pleins de trucs qui se passent à Poitiers ... mais dis moi, pour dire cela, restes-tu dans ta grotte quand des choses se passent ? geek




et la preuve que oui il y a des GNistes vu que j'en suis (et toi aussi semble-t-il ^^ )
Valériane
Valériane

Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

http://imaginairumofvaleriane.blogspot.com/p/vestibule.html

Revenir en haut Aller en bas

Convention de JDR à Poitiers Empty Re: Convention de JDR à Poitiers

Message  Nostril Jeu 30 Juin - 7:00

Hé ben, va falloir que je sorte de mon bunker... j'ai du me cacher à cause d'un explosion de Naarlüks à Poitiers.

Bien, mais c'est cool, Poitiers commence à revivre, un jour reverra-t-on un GN sur Poitiers?

Nostril

Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 48
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Convention de JDR à Poitiers Empty Re: Convention de JDR à Poitiers

Message  Valériane Jeu 30 Juin - 13:34

dans le coin il y a aussi Nouaillé-Maupertuis, on a de supers soldats moyenâgeux à l'asso Nouaillé 1356, tu devrais venir ^^
Valériane
Valériane

Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

http://imaginairumofvaleriane.blogspot.com/p/vestibule.html

Revenir en haut Aller en bas

Convention de JDR à Poitiers Empty convention 2012 !

Message  Valériane Jeu 8 Mar - 11:51

Convention de JDR à Poitiers File

La Guilde, association de jeux de rôle sur Poitiers, vous présente sa convention 2012 :

Sous l'oeil de Mélusine

Les Samedi 5 et Dimanche 6 Mai, salle Gérard Gaschet à Poitiers (adresse complète ci dessous).


Avec le concours de la fée légendaire, les participants pourront vivre des aventures riches en émotions, voyager, rire, rêver , ... bref : s'amuser. Et tout cela, grâce à une seule chose : le jeu de rôle !


  • Vous êtes auteur de jeux de rôle indépendants, ou créateur amateur ? Notre convention est faite pour vous ! En effet, depuis 5 ans déjà, la Guilde tient à placer sa convention sous le signe du jeu de rôle amateur et indépendant. Ce sera l'occasion idéale de présenter vos jeux, avec des joueurs ouverts et curieux, dans une ambiance bon enfant.

  • Vous êtes meneur sur un jeu indépendant ou méconnu ? Venez également faire connaître votre perle rare, nous avons toujours soif de nouveautés !

  • Vous êtes meneur sur un jeu plus connu ? Pas de problème, vous êtes le bienvenu.

  • Vous êtes un joueur expérimenté ? Découvrez de nouveaux jeux, inédits ou injustement méconnus, avec des créateurs, des meneurs et des joueurs passionnés venant de la région et de toute la France.

  • Vous êtes débutant, voire vous ne connaissez pas le jeu de rôle ? Faites le premier pas, nos invités et nos membres se feront un plaisir de vous initier à ce loisir. Des parties spéciales seront prévues, afin de vous présenter en douceur le monde du jeu de rôle. Et après, pourquoi pas rejoindre une de nos autres tables ?


Vous l'aurez compris : il y en aura pour tous, petits et grands, jeunes premiers ou vieux routiers, créateurs à la muse inspirée ou joueurs juste curieux.


Le jeu de rôle, c'est bon pour le moral : à consommer sans modération ! (ou presque)
Et afin que tous puissent se rassasier jusqu'à plus soif : l'entrée est gratuite, de même que la participation aux parties ou aux activités proposées.


Une seule adresse : salle Gérard Gaschet (Foyer du Porteau), 138 rue de la grange St Pierre, 86000 Poitiers
Pour nous contacter :



Plus d'informations à venir prochainement !


On me dit à l'oreillette que le Dimanche 6 Mai, se tient un autre évènement d'importance : le 2e tour des élections présidentielles 2012. N'oubliez pas de prendre vos dispositions, car voter est un droit, faire du jeu de rôle aussi :
- vérifier les horaires d'ouverture et de fermeture de votre bureau de vote
- penser au vote par procuration
Bref, il est possible de concilier les deux ; pensez y Wink.
Valériane
Valériane

Messages : 48
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

http://imaginairumofvaleriane.blogspot.com/p/vestibule.html

Revenir en haut Aller en bas

Convention de JDR à Poitiers Empty Re: Convention de JDR à Poitiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum